Sandrine Galliac-Alanbari

Qui suis-je ?

Mon investissement dans le domaine de la pelvi-périnéologie s’est fait dès mon diplôme d’état de masseur kinésithérapeute en poche.

J’ai commencé par des formations de base avec les plus grands et mes mentors ont été Alain Boursier père de la rééducation périnéale en France, Marcel Caufriez père de la gymnastique abdominale hypopressive, Dr Bernadette de Gasquet et bien d’autres… Puis j’ai réalisé des études universitaires à St Etienne où j’obtiens mon diplôme en urogynécologie en 1993.

Je passe ensuite en 2014 un master 2 en sciences de l’éducation à l’université d’Aix Marseille.

Je partage mon temps entre ma pratique en cabinet, l’enseignement, la communication en congrès et des émissions télévisées.

En 2014, je crée avec un ami l’Institut de Pelvi Périnéologie de Paris (IPPP) où nous proposons des formations pour les kinésithérapeutes qui veulent se former à la rééducation périnéale.

J’enseigne dans les écoles de kinésithérapie et je soutiens mes étudiants en les encadrant en tant que directrice de mémoire.

Je suis l’auteur de « rééducation périnéale féminine » aux Editions Dunod ouvrage qui, je l’espère, pourra éclairer tant les thérapeutes que les patients sur la prise en charge de l’incontinence urinaire et les troubles de la statique pelvienne qui ne doivent plus être un tabou aujourd’hui

Mon Livre

Nombre de femmes souffrent à cause d’un problème de périnée. C’est un sujet trop souvent tabou. Pourtant, il s’agit d’un problème médical classique pour lequel il existe de nombreux traitements. Pour faire bien comprendre les principales atteintes (incontinence urinaire, instabilité vésicale ou urétrale), l’auteur donne les éléments d’information sur l’anatomie et la physiologie du périnée. Outre les traitements les plus classiques (électrothérapie, biofeedback, chirurgie, allopathie, etc.), l’ouvrage présente les autres traitements, nouveaux ou nouvellement redécouverts, comme la phytothérapie, l’ostéopathie, l’acupuncture, la fasciathérapie ou le travail sur les abdominaux. Des développements spéciaux sont consacrés à toutes les situations de la vie où la santé du périnée est en jeu : post-partum, constipation, abus sexuels, sport, etc.